En course pour le poste de Directeur adjoint de l'hôtel Babylon, l'un des plus grands hôtels de Londres, Charlie Edwards doit apprendre à satisfaire les désirs les plus fous de ses clients sans oublier qu’un hôtel de luxe est une affaire coûteuse. Mais outre la satisfaction du client, c'est avant tout sa patronne Rebecca Mitchell que Charlie devra contenter. Au-delà de cet apprentissage, c’est tout un univers un peu particulier qu’il va appréhender...
Créé par Tony Basgallop, Hotel Babylon s'inspire du livre de Imogen Edwards-Jones : Hotel Babylon : inside the extravagance and mainhem of a luxury five-star hotel. A l'instar de la série américaine Las Vegas, cette mini-série de huit épisodes dépeint le quotidien des employés et des dirigeants d'un palace cinq étoiles. Diffusée sur la BBC, Hotel Babylon a réuni en moyenne 5 millions de téléspectateurs par épisode pour sa première saison. Fort de ce succès, une deuxième saison vient de démarrer outre-Manche. A noter que cette première saison voit l'apparition de quelques guests qui viennent jouer les clients de l'hôtel le temps d'un épisode. Ainsi, on peut voir Joan Collins (Dynastie), Anthony Stewart Head (Buffy contre les vampires) ou encore Lisa Faulkner (Ash & Scribbs).
La série est produite par Carnival Films à qui l'on doit déjà Hercule Poirot, et comporte une première saison de 8 épisodes diffusés en 2006. L'hôtel Babylon est en faite un immense décor situé dans le Buckinghamshire, l'équipe n'ayant pas pu tourner dans un véritable hôtel pour de nombreuses raisons techniques.